Crémeux glacé de Petit Pois à la Menthe

Désormais en pleine saison, nous avons profiter des premiers arrivages de Petit pois frais en fin de confinement pour en mettre pleins nos assiettes !

Par conviction et obligation géographique, nous nous sommes rendu chez Annie Deborde, au Peloux à Limas, pour récupérer ceux-ci.


On retrouve des odeurs et des plaisirs simples, à écosser les petits pois de leurs gousses sur du papier journal sous un beau soleil matinal. Et même si l'on peut les déguster cru, c'est tout cuit qu'on les cuisinera, mais servi dans une version "glacé". Ça change, c'est bon, c'est frais, c'est crémeux, c'est gourmand ET c'est sain ! Parce que pour une fois, la crème restera au réfrigérateur.


En individuel ou pour votre apéritif dinatoire, retrouver la fraicheur du petit pois frais !


Crémeux glacé de Petit Pois à la Menthe

©Prestafood & Com

⏲ 60 min ( avec l'écossage )

👨‍👩‍👧‍👦 Plat : 1 personne

Apéritif/Mise en bouche : 6 personnes


Ingrédients :

  • 180g de petit pois frais écossé

  • 750g de lait demi-écrémé

  • 7 feuilles de menthe

  • QS Sel/Poivre

Préparation :


1. Dans une casserole, départ à froid, mettre les petits pois écossés avec le lait en cuisson durant 20 minutes sur feu moyen. Remuer de temps en temps. Vérifier la cuisson à la fin du timer. Le petit pois doit être ultra fondant.


2. En dehors du feu, ajouter les feuilles de menthe et mixer le tout au blender ou à l'aide d'un mixeur plongeant. Le mélange doit être parfaitement lisse. Assaisonner légèrement de sel et poivre puis placer au réfrigérateur.


3. Après complet refroidissement, vérifier une nouvelle fois l'assaisonnement ( le ressenti peut varier de chaud à froid ! ) puis dresser.



Bon appétit !



36 vues

307 Rue de la Quarantaine, 69400 Villefranche-sur-Saône, France

prestafoodandcom@gmail.com

06 87 61 96 81

  • Noir Pinterest Icône

©2022 by Prestafood & Com