Croustillant de Volaille Fermière aux Cacahuètes

Mis à jour : avr. 15


Le mois de Mai 2019 restera sûrement dans les anales. Et pas pour son beau temps, c'est sûr ! Malgré un temps pluvieux qui plairont aux agriculteurs, le vent et le froid sont revenus nous faire coucou, pour le malheur de tous. Alors, au moindre rayon de soleil, l'envie de prendre l'air et de profiter d'un petit bain de soleil en terrasse se fait vite ressentir ! On se rapproche tout doucement de notre saison préférée qui rime avec vacance, soleil, détente et bien sûr, les apéros ! Et en Calade, on adore ça ! Entre amis, en famille ou avec nos Conscrits, l'apéritif a pris une place prépondérante dans notre mode vie. Alors, j'avais envie de faire une petite recette simple, efficace et gourmande, avec un petit zeste de folie pour le côté original. Axée pour l'apéritif, mais qui peut très bien se faire en guise de plat également. Tout est une question de taillage, ou non.

Toujours en quête d'acheter et cuisiner local, je me suis diriger du côté de La Ferme d'Épinay. Situé du côté de Gleizé, cette association de 14 producteurs locaux nous permet de boire et manger ce qui se fait juste à coté de chez nous : fruits, légumes, épicerie, fromage, viandes, boissons, etc... J'ai flashé finalement sur des beaux filets de volaille fermière, élevée du côté de Lapeyrouse dans notre belle Dombes. Pour le twist, quelques épices et des odeurs de cuisine thaïlandaise qui se marieront parfaitement bien avec un magnifique AOC Côte de Brouilly 2015 du Domaine du Père Jean. Des arômes de fruits noirs, une fin de bouche aux notes poivrées qui s'allie à merveille avec les épices de notre volaille.

Croustillant de Volaille Fermière aux Cacahuètes

- Côte de Brouilly 2015 Domaine du Père Jean -

© Prestafood & Com


⏲ 30 min

👨‍👩‍👧‍👦 4/6 personnes Ingrédients : Croustillant de Volaille :

- 2 filets de volaille ( environ 400g )

- 150g de Cacahuètes grillées

- 8 pincées de Piment doux poudre

- Poivre ( QS )

- Farine ( QS )

- 2 oeufs


Sauce Thaï :

- 75g de Ketchup

- 5g d'Huile d'olive

- 15g d'Huile de Sésame

- 15g de Sauce Soja

- 1 pincée de Gingembre poudre

- 1 pincée de Curcuma poudre

( - 1 botte d'Oignon Cebette )


Préparation :


1. Réaliser la sauce thaï en mélangeant tout les ingrédients au fouet. Émincer l'oignon cebette qui servira de décoration et d'accompagnement de la sauce. 2. Préchauffer le four à 200°C.

Mixer au blender vos cacahuètes afin d'obtenir quelque chose de très concassé ( pas de la poudre non plus ). Assaisonner vos cacahuètes de piment doux et de poivre ( pas de sel ! Il y en a assez avec les cacahuètes ). Détailler vos filets de volailles en lamelle ( 1 à 1,5cm de largeur ). Préparer une anglaise avec 3 bols : 1 pour la farine, 1 pour les oeufs battus et 1 pour les cacahuètes mixées. Pour chaque lamelle de volaille, rouler la dans la farine, puis dans les oeufs battus, puis dans les cacahuètes. Disposer les sur une plaque de cuisson et enfourner pour 10 min. 3. Dresser directement à la sortie du four. Manger chaud.

À table !



21 vues

307 Rue de la Quarantaine, 69400 Villefranche-sur-Saône, France

prestafoodandcom@gmail.com

06 87 61 96 81

  • Noir Pinterest Icône

©2022 by Prestafood & Com