Noel en Beaujolais - Le Dessert - Bûche Chocolat

Elle fait partie de ces desserts traditionnels de Noël. Pâtissière ou glacé, la Bûche de Noël se décline d'année en année par nos pâtissiers locaux pour vous proposer l'association parfaite afin de finir sur un belle note sucrée après une entrée et un plat gourmand, avant de découvrir les cadeaux au pied du sapin.


Même si certains veulent se lancer eux-même dans la conception de leur propre bûche, et c'est tout à leur honneur, ceux qui ne veulent pas s'y risquer ont l'embarras du choix en calade car les pâtissiers et chocolatiers y sont à la fois nombreux et talentueux ! De la Rue d'Anse à la Rue de Belleville, sans oublier la plus emblématique des rues entre les deux, la Rue Nationale, nous pouvons recenser une dizaine de pâtisserie vous proposant une multitude de création gourmande. Pour cette édition 2020, nous sommes parti sur un classique. Mais un classique tellement bien réalisé que cela en devient un chef d'oeuvre ! Un subtil jeu de texture entre croquant, moelleux et une mousse fine comme un nuage : La Bûche Chocolat d'Henri Desmoulins.


Bûchette Chocolat - Henri Desmoulins

Dans sa version "Bûchette" ici, Henri Desmoulins et son équipe ont opté en son centre d'un biscuit cacao entouré d'une fine mousse chocolat "Jirava" Valrhona, le tout sur un crémeux praliné cacahuète et caramel au beurre salé.

Une pure merveille parfaitement dosé entre sucrosité, amertume du chocolat et ce jeu de texture en bouche cité plus haut qui fait mouche à chaque cuillère. L'ensemble reste léger pour finir un repas de Noël en douceur.


Pour l'accompagner, les puristes resteront sur une coupe de Champagne ou un Crémant. Mais vous pouvez sortir des sentiers battus. Un Brouilly, aux notes de fruits rouges se mariera très bien avec les notes chocolatées de la Bûche, comme celui du Domaine Les roches Bleues ou du Domaine du Père Jean.

Plus atypique, vous pouvez opter également pour une bière avec la Triple Noire de Terre de Bière. Plus fraîche qu'un vin rouge, ses arômes de torréfaction viendront sublimé les notes cacaotées du dessert.


Comme quoi, nous pouvons très bien se régaler à Noël tout en faisant travailler nos artisans locaux !

Joyeuses fêtes à toutes et à tous !


Loïc, Prestafood & Com.

Posts récents

Voir tout
Sigle PFB21 Bleu de Prusse.png
Sigle PFC21 bleuPlan de travail 1.png
Sigle PFS21 Bleu NuitPlan de travail 1@4

307 Rue de la Quarantaine, 69400 Villefranche-sur-Saône, France

prestafoodandcom@gmail.com

06 87 61 96 81

  • Noir Pinterest Icône

Créé par Prestafood & Com