Brownie Chocolat Noir, Amandes et Noix

Petits ou grands, en dessert ou à l'heure du goûté, nous laisserons toujours une petite place pour une part gourmande de Brownie fait maison dans notre assiette. Cette recette simple et ( très ) efficace, je l'ai fait à de nombreuses reprises durant mes années de cuisine. Et ce n'est pas le Chef qui me l'a confié qui me dira le contraire, elle en a vu des papilles ! Au niveau des ingrédients, même crédo que d'ordinaire, on privilégie la qualité pour un résultat gustatif au top !

Le Chocolat, libre à vous de choisir, il en existe tout un rayon ! 52% ou 65% de cacao, c'est le top ! Du beurre doux d'Etrez, des oeufs de la ferme, on est sûr d'avoir une bonne base locale. Evidemment, on s'adapte avec ce que l'on peut avoir et ce que l'on à l'instant T dans les placards !


La recette ci-dessous est pour les grands gourmands ! Nous avons dû utiliser deux moules rectangles Tupperware avec cette recette. Ça permet de faire une version sans noix et amandes pour Madame dans le cas présent.


Au fourneau !

Brownie Chocolat Noir, Amandes et Noix

©Prestafood & Com


⏲ 30 min

👨‍👩‍👧‍👦 10/16 personnes


Ingrédients :


- 300g de Chocolat pâtissier

- 250g de Beurre doux d'Etrez

- 250g de sucre roux

- 4 oeufs

- 200g de farine T55

- 5g de levure chimique

- 1 pincée de sel de guérande

- 150g de Chocolat pâtissier concassé

- 100g de Noix

- 50g d'Amandes

- 1 gousse de vanille


Préparation :


1. Faites fondre au bain marie le beurre avec le chocolat.


2. Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs avec le sucre roux. Ajouter la farine, la levure, le sel et la gousse de vanille grattée, puis mélanger à nouveau. ( Garder les deux 1/2 gousses pour une infusion ou un sirop de salade de fruit par exemple ). Ajouter en dernier le mélange chocolat/beurre fondu et fouetter délicatement une dernière fois. 3. Hacher grossièrement 150g de chocolat, les noix et les amandes. Ajouter à l'appareil et mélanger.


4. Disposer l'appareil en deux parties égales sur les deux moules rectangle.


5. Dans un four préchauffé à 180°C en chaleur tournante, enfourner 12 minutes si vous faites en deux moules, 25 minutes si vous faites cette recette en un seul moule.


6. Laisser bien tempérer avant de démouler et découper.



À table les ( grands ) enfants !

14 vues

307 Rue de la Quarantaine, 69400 Villefranche-sur-Saône, France

prestafoodandcom@gmail.com

06 87 61 96 81

  • Noir Pinterest Icône

©2022 by Prestafood & Com