Le Mojito. Ce cocktail a base de rhum qui nous évoque les chaudes soirées d'été. Originaire de Cuba, ce cocktail réunissant Rhum blanc, citron vert et feuilles de menthe, pour les incontournables, viennent s'ajouter à un soda, eau gazeuse ou limonade. Depuis de nombreuses années, des variantes fruitées sont nées dans les bars et restaurants afin de varier les plaisirs : mojito fraise, framboise, mangue, passion, ananas, etc...
C'est lors de notre commande de nouveaux moulins Peugeot que l'on a eu l'idée de cette recette de mixologie. Garder l'esprit initial du Mojito, en y atoujant quelques framboises pilées pour l'acidité et quelques tours de moulin à poivre pour donner un peu de piquant au cocktail. Et le résultat est top !
Le poivre Voatsiperifery, poivre noir peu connu de Madagascar, a la particularité de se marier extrêmement bien avec les patisseries chocolatés et fruités, surtout à base de fruits rouges. D'intensité moyenne, il vient rehausser les subtilités du cocktail pour en faire une addiction à l'apéritif. À consommer avec modération tout de même !
Mojito Framboise et Poivre Noir Voatsiperifery
©Prestafood & Com
⏲ 2 minutes
👨👩👧👦 1 Mojito
Ingrédients :
5 feuilles de menthe
1/2 Citron vert
6 framboises
1 càc de cassonade
6 cl de rhum blanc ( Charrette/Havana )
Eau Gazeuse ( Badoit/Perrier )
8 glaçons
4 tour de moulin de poivre Voatsiperifery
Préparation :
Dans un verre octogonal de 25cl, disposer les feuilles de menthe, le 1/2 citron vert coupé en deux, 4 framboises, la cuillère à café de cassonade et un petit trait d'eau gazeuse ( technique de barman pour libérer plus d'arômes grâce au gaz carbonique ). Piler l'ensemble.
Disposer les glaçons dans un vieux torchon afin de les transformer en glace pilée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Ajouter la glace pilée dans le verre.
Ajouter le rhum blanc et compléter avec l'eau gazeuse.
Ajouter les deux dernières framboises sur le dessus accompagner de 4 tours de moulin de Poivre Voatsiperifery.
Santé !
Comments