Coulis Kiwi/Poire/Mascareigne Rosa

Seconde étape des créations culinaires pour 21 Degrés Sud, dévoilé sur leur compte il y a plusieurs jours maintenant.

Après avoir montré que les rhums arrangés pouvait aussi servir à l'élaboration de plats salés, on va voulu retourner sur une recette plus simpliste dans les notes sucrées. Après le Traditionnel, c'est au tour du Mascareigne Rosa d'entrer en piste avec son parfum floral et ses notes acidulées.

Nous avons donc imaginer un coulis à la fois doux et pepsy qui permet de mettre en valeur les flaveurs du Mascareigne Rosa, idéal pour accompagner vos cakes sucrés, Financiers, Madeleines et autres gâteaux moelleux.


Coulis Kiwi/Poire/Mascareigne Rosa


Préparation :

Temps de préparation : 30 minutes

Couverts : 8 personnes


Ingrédients :

- 3 kiwis - 1 poire - 50g de Rhum arrangé «Mascareigne Rosa» 21 Degrés Sud

- 40g d’eau


Réalisation :

1. Videz, épluchez et détaillez votre poire en gros cube ( 2/3cm de côté ) et démarrez en cuisson dans une casserole sur feu moyen avec l’eau et le Rhum arrangé «Mascareigne Rosa» 21 Degrés Sud. Couvrir et laissez compoter sur feu doux jusqu’à ce que les cubes commencent à partir en purée ( de 10 à 20 minutes selon la variété et la fraîcheur de la poire ). 2. Épluchez au couteau les kiwis en veillant à laisser le moins de chair possible sur la peau. Taillez en deux et réserver. 3. Lorsque les poires sont prêtes, laissez tempérer 5 min hors du feu. Versez l’ensemble dans un blender avec les kiwis détaillés et mixer 2 minutes à faible vitesse. Vous pouvez rajouter à ce moment un shot de «Mascareigne Rosa» pour les gourmands ! 4. Placez au réfrigérateur durant une petite demi-heure avant de servir avec votre dessert.


Bon Appétit !